La veste moto vintage, un vêtement pratique et esthétique

veste_moto_vintage_en_cuir

Si vous êtes passionné de pièces vintage et que vous en faites la collection, vous devez disposer dans votre dressing d’une belle veste moto vintage. Son cuir est léger et son aspect donne l’effet d’un blouson tout droit sorti d’une friperie. Son cuir lavé et ciré donne l’impression que la veste a déjà été portée et qu’elle a une histoire fabuleuse à vous raconter.

Comment est conçue la veste moto vintage ?

La veste moto vintage est avant tout fonctionnelle. Elle a de nombreuses poches pour ranger vos effets personnels. Le blouson est très esthétique et dispose d’une doublure qui vous tiendra chaud durant la période hivernale, que vous pouvez bien évidemment retirer lorsque le soleil montre le bout de son nez. Souvent, vous retrouverez sur ces modèles des serrages au niveau de la taille et au niveau des poignets. Vous avez également des protections épaules, coudes et dorsales afin d’assurer votre protection. De ce fait, ce blouson vintage ne néglige aucunement les aspects pratiques tout en restant moderne et design.

Quels sont les atouts de la veste moto vintage ?

La veste vintage est en cuir véritable, elle dispose d’un bon système de ventilation et de bandes réfléchissantes très subtiles qui sont généralement situées au niveau des poches. Esthétique et pratique, elle assurera votre sécurité et limitera au mieux les chocs. Plus épaisse que les vestes en cuir standard, elle vous protégera du froid et des coups de vents lors de vos balades à moto.

Certains modèles ont un système d’aération au niveau des aisselles, des biceps et à l’arrière de la veste. Les vestes vintage sont également munies d’une doublure amovible. Cet équipement descend généralement en bas du dos pour couvrir une bonne partie de vos arrières. Des modèles serrés aux modèles larges, il existe de nombreuses coupes disponibles dans les commerces, pour convenir aux différentes morphologies existantes.